Actualité

La cit� de l'habitat - Mulhouse - LutterbachLe groupe Vivialys améliore le bien-être de ses salariés en passant à l’éco-conduite

Emanant d’un plan d’innovation global axé notamment sur une conduite plus responsable, économique et respectueuse de l’environnement, le groupe Vivialys est la première entreprise en France à remplacer autant de véhicules Diesel par des hybrides Toyota Yaris Made in France.

Un dispositif d’éco-conduite citoyenne auprès des collaborateurs est en ce moment déployé dans les différentes agences du groupe.

L’hybride : un choix gagnant-gagnant pour l’entreprise et le salarié

Mardi 14 avril 2015, le groupe Vivialys, a officialisé son partenariat avec Toyota France et ALD automotive, en livrant une nouvelle flotte de 35 véhicules hybrides aux collaborateurs des deux marques du pôle promotion immobilière : Trianon Résidences et Carré de l’Habitat.

Le parc automobile du Groupe représente aujourd’hui 115 véhicules, dont 80 sont dédiés au seul pôle promotion immobilière. On compte parmi les collaborateurs une grande majorité de commerciaux et de conducteurs de travaux qui se déplacent quasiment quotidiennement, avec une moyenne constatée de 30 000 kilomètres par personne et par an.

« Des formations à l’éco-conduite dispensées par Toyota France et un challenge interne du meilleur « éco-conducteur » du groupe (qui se verra offrir sa propre voiture hybride), viennent renforcer notre volonté d’engager nos collaborateurs dans cette démarche environnementale », déclare Philippe Rauch, Directeur Général du pôle promotion immobilière au sein du groupe Vivialys. 

Les principaux avantages de l’éco-conduite

Ne pas passer le rapport supérieur fait consommer 8% de carburant en plus, la climatisation de 10% à 25%. Pratiquer l’éco-conduite au quotidien présente plusieurs avantages pour les collaborateurs et l’entreprise:

  • La baisse du stress au volant et l’amélioration du confort pour le conducteur et les passagers
  • La diminution des risques d’accidents
  • La réduction des coûts d’entretien du véhicule
  • L’économie de carburant
  • Une atténuation de la pollution sonore des véhicules
  • Et in fine : La limitation des émissions de gaz à effet de serre responsables du changement climatique et réduction de la consommation énergétique générale

« D’ici le 1er trimestre 2016, les trois quarts de notre flotte seront hybrides. L’objectif étant que la totalité du parc soit composé de véhicules propres. » conclut Philippe Rauch.

A propos du groupe Vivialys :

Vivialys est un constructeur de logements créé en 1999 dont le siège est basé en Alsace, à Lutterbach. Le groupe, plus connu sous ses marques Carré de l’Habitat (Duplex-Jardin), Trianon Résidences, Maisons Stéphane Berger et Maisons Oxygène, exerce son activité autour de deux pôles : la construction de maisons individuelles et la promotion immobilière. Vivialys réalise plus de 100 millions de chiffre d’affaires par an et compte 240 collaborateurs en France.

Site : http://www.carre-habitat.com

Facebook : https://www.facebook.com/carredelhabitat

Twitter : https://twitter.com/Duplexjardin

Site : http://www.trianon-residences.fr

Facebook : https://www.facebook.com/trianonresidences

Twitter : https://twitter.com/mytrianon

 

Pour toute demande d’interviews des PDG ou toute autre information, merci de contacter :

Contact presse : Inès Aouini

i.aouini@groupevivialys.com  - 03.89.51.26.26